Logo CAPSAF

CAPSAF

Cabinet pluridisciplinaire

Atelier Parent-Enfant, module 1, session de printemps 2019

Autohypnose et autres approches psychocorporelles pour mieux relier le corps et le mental dans des situations de stress à l’école, chez le dentiste, chez le médecin, à l’hôpital ou ailleurs encore.

But de l’atelier : Accompagner votre enfant dans l’apprentissage et la pratique de différents exercices en utilisant l’imagination, la concentration, la respiration et d’autres capacités du corps pour lui permettre d’envisager les situations stressantes de la vie d’une autre manière.

Les acquis à la fin du module : Savoir faire des exercices simples d’autohypnose avec son enfant et savoir être attentif aux manifestations et sensations corporelles, les utiliser et les moduler par différents outils comme la respiration, l’imaginaire et la concentration pour être mieux avec soi-même et mieux en lien avec les autres, dans la vie de tous les jours.

Les prérequis : l’enthousiasme, la motivation et la curiosité d’apprendre avec son enfant.

Public cible : Cet atelier s’adresse aux enfants en âge scolaire, dès 6 ans, qui seront accompagnés par un de leur parent. Il est préparé pour 4 duos parent-enfant et planifié sur deux séances de 2 heures chacune. Deux duos d’une même famille sont possibles.

Cet atelier est avant tout un atelier pratique avec des exercices faits durant le cours et à faire chez soi entre les séances. Les questions sont bienvenues également avant, pendant et après chaque séance.

Cet atelier n’est pas un groupe thérapeutique, ni un groupe de discussion.

Inscription sur le formulaire ci-dessous, Vos questions et remarques sont également les bienvenues. Si vous êtes intéressés et que les dates ne vous conviennent pas, laissez-moi vos commentaires et précisez vos horaires favorables.

Les séances ont lieux sur deux samedis du mois de mai de 9h30 à 11h30

Prix : 300.- le module pour le duo parent-enfant, soit 75.-/h par duo

Le module 2 est en préparation

https://www.facebook.com/CheseauxNicole/

  • 4 et 18 mai de 9h30 à 11h30
  • Grand Rue 16, 1315 La Sarraz
  • 300.- le module pour le duo parent-enfant, soit 75.-/h par duo