Logo CAPSAF

CAPSAF

Cabinet pluridisciplinaire

Atelier Adulte, Module 1, session de printemps 2019

Autohypnose et autres approches psychocorporelles pour mieux relier le corps et le mental dans les situations pouvant être vécues comme stressantes de la vie de tous les jours.

But de l’atelier : Apprendre et pratiquer différents exercices en utilisant l’imagination, la concentration, la respiration et d’autres capacités du corps pour vivre les évènements difficiles plus sereinement.

Les acquis à la fin du module : Savoir-faire des exercices simples d’autohypnose, de concentration et d’attention sur soi en utilisant sa créativité et son imaginaire ; savoir être attentif aux manifestations et sensations corporelles pour être mieux avec soi-même et mieux en lien avec les autres, dans la vie de tous les jours ; au travail, en famille, dans son activité sportive et partout ailleurs

Public cible : Cet atelier s’adresse à toute personne motivée, curieuse et enthousiaste à l’idée de découvrir comment mieux mettre en relation le corps et le mental et quel bénéfice en retirer. Aucun autre prérequis n’est nécessaire.

Description : Cet atelier avant tout un atelier pratique avec des exercices faits durant le cours et à faire chez soi entre les séances. Les questions sont bienvenues également avant, pendant et après chaque séance. Cet atelier n’est pas un groupe thérapeutique, ni un groupe de discussion.

Cet atelier débute avec un minimum de 4 participants et un maximum de 6. Il est proposé sur deux séances de 2 heures chacune, en soirée de 19h30 à 21h30, les jours de la semaine en mars et en mai.

Inscription avec le formulaire ci-dessous. Vos questions et remarques sont également les bienvenues. Si vous êtes intéressés et que les dates ne vous conviennent pas, laissez-moi vos commentaires et précisez vos horaires favorables. Sur demande, d’autres dates peuvent être possibles

Prix : 200.- le module, soit 50.-/h

Le module 2 est en préparation.

  • 7 et 21 mars ou 13 et 27 mars ou 9 et 30 mai ou 22 mai et 5 juin
  • Grand Rue 16, 1315 La Sarraz
  • 200.- le module, soit 50.-/h