Logo CAPSAF

CAPSAF

Cabinet pluridisciplinaire

Nos tarifs

Depuis le 1er juillet 2022, les psychologues-psychothérapeutes peuvent facturer leurs prestations à l’assurance de base. Toutefois, la facturation à la charge des assurances complémentaires reste possible si tel est votre choix et si votre assurance complémentaire conserve cette prestation même si le psychothérapeute est au bénéfice d’un numéro RCC. Nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre caisse maladie.

Si vous souhaitez un remboursement par l’assurance de base, vous devez demander une prescription à votre médecin de premier recours (pédiatre, généraliste, psychiatre ou un médecin titulaire d’un diplôme en médecine psychosomatique et psychosociale) AVANT la date de votre 1re séance. Les psychothérapeutes ne sont pas responsables si l’assurance refuse le remboursement. Cette prescription ainsi qu’une copie de votre carte d’assuré (é) doivent être remis à votre psychothérapeute.

Dans un souci de transparence, nous harmonisons tous nos tarifs à la valeur du point définie par le canton de Vaud (excepté les psychothérapies à charge de l’assurance invalidité), soit à 2.58 CHF la minute, quel que soit le type de remboursement (base ou complémentaire). Toutes les prestations en l’absence du patient (entretien téléphonique, rédaction de rapport, correspondance, analyse de tests, etc.) seront facturées au même tarif.

Les rendez-vous annulés moins de 48 heures ouvrables avant le rendez-vous seront facturés Frs 154.80. Toutefois, nous attirons votre attention que ceux-ci sont à votre charge et ne peuvent faire l’objet d’un remboursement.

Concernant les groupes, nous accordons deux absences sans facturation pour une raison telle que camps scolaire/hospitalisation. Les autres séances manquées sont dues et facturées à votre charge pour un montant de Frs 100.-.

Pour toute question, nous vous invitons à en discuter avec votre psychologue-psychothérapeute.