Logo CAPSAF

CAPSAF

Cabinet pluridisciplinaire

Nos tarifs

Nos tarifs pour les consultations psychologiques:

Consultation individuelle : Frs 40.-/quart d’heure entamé.

Prestations en l'absence du patient (rédaction, appels téléphoniques) : Frs 40.-/ quart d’heure entamé.

Consultation en groupe : Frs 100.- la séance (60 minutes).

Consultations financées par l’AI possibles pour les mesures médicales jusqu'à 20 ans et seulement pour certains diagnostics.

REMBOURSEMENTS

Certaines assurances complémentaires remboursent une partie de nos prestations. Il s’agit de la rubrique « psychothérapie effectuée par un non-médecin ».

Il est parfois nécessaire d’obtenir une ordonnance médicale qui prescrit des séances de psychothérapie pour que l’assurance rembourse.

Les psychologues-psychothérapeutes FSP/fédéral de notre cabinet sont au bénéfice d’une autorisation cantonale de pratique et figurent sur la liste de Santé Suisse comme reconnues par les assurances complémentaires qui proposent cette prestation. D’autre part, ils sont également agrées par l’Assurance Invalidité pour les traitements des mineurs jusqu’à 20 ans révolus.

En cas de non remboursement de nos prestations, notamment en ce qui concerne les thérapies de groupe, il est possible de payer en fractionnant la somme totale du module.

Nous répondons volontiers à toutes vos questions, n’hésitez pas à nous en parler.

Dès le 1er juillet 2022, les prestations des psychologues-psychothérapeutes seront remboursées par la LAMAL.

ANNULATION

Toute consultation annulée en deçà de 48 heures ouvrables sera facturée si elle ne peut pas être remplacée dans la semaine.

Chaque thérapeute se réserve le droit d’appliquer d’autres conditions d’annulation qui vous seront communiquées explicitement.

Si vous êtes en quarantaine sur ordre du médecin cantonal, nous vous prions de nous avertir le plus vite possible, de manière à pouvoir réorganiser votre séance. Nous nous efforçons d'être flexible, mais nous pouvons pas porter seuls la responsabilité de cette situation sanitaire extraordinaire.